Either this is a new layout, or it has just been Reset. You can start building this layout by adding/removing modules from/to it.

 

devinette

Il fallait reconnaître la rue ou mettre un nom sur la silhouette qui la traverse pour trouver le titre de la chanson rêvée par Marie-Françoise. La rue, c’est celle des Blancs-Manteaux, située dans le IVe arrondissement de Paris. La silhouette appartient à Jean-Paul Sartre, l’auteur de Rue des Blancs-Manteaux, un cadeau fait à Juliette Gréco, jeune interprète en quête de répertoire. La mélodie de cette chanson, également enregistrée par les Frères Jacques, est due à Joseph Kosma.

 

4 commentaires »

  1. Martine L dit :

    Rue des Blancs-Manteaux, on pense à Gréco… mais la photo représente un homme se dirigeant vers le mont-de-piété, alors je propose la chanson de Serge Gainsbourg : L’Homme à la tête de chou.
    Je suis l’homme à tête de chou
    Moitié légume moitié mec
    Pour les beaux yeux de Marilou
    Je suis allé porté au clou
    Ma Remington et puis mon break

    […]

    • René Troin dit :

      Jolie déduction et parfaite connaissance de la géographie et de l’histoire de Paris. Mais je ne suis pas sûr que Marie-Françoise soit allée aussi loin que Gainsbourg dans la rue des Blancs-Manteaux. En fait, elle n’a pas rêvé de l’interprète de la chanson. Bref, votre premier titre est le bon. Il ne vous reste plus, si ça vous amuse bien sûr, qu’à préciser le nom du personnage.

  2. Martine L dit :

    Ah ! mais c’est Jean-Paul Sartre… dans la rue des Blancs-Manteaux.
    Donc c’est la chanson interprétée par Juliette Gréco (et aussi les Frères Jacques) : Rue des Blancs-Manteaux. Paroles de Jean-Paul Sartre, musique de Joseph Kosma.
    Bonne journée à tous.

  3. mf comte dit :

    Les paroles sont de « Jean-Sol Partre », comme disait Boris Vian.

Soumettre un commentaire »




Commentaires récents

rubriques

Abonnez-vous à notre newsletter