Either this is a new layout, or it has just been Reset. You can start building this layout by adding/removing modules from/to it.

« Les oubliés », c’est le titre d’une chanson de Gauvain Sers, hommage pesant aux enseignants. Se faire le porte-parole des sans-grade et des petites gens, bondir sur tout sujet de société à la une de l’actualité, c’est le créneau dans lequel s’est engouffré notre Renaud au petit pied. Après les instits, les femmes et les agriculteurs ont eu droit à leur marmelade, puis « les gens de l’ombre », les humbles de « la France qui passe », ceux de la « première ligne », le personnel médical, la caissière de supermarché, le livreur, le SDF, etc. Ainsi a-t-il déjà dressé un prometteur inventaire à la Prévert, sans la poésie ni l’humour du grand Jacques, mais où domine un misérabilisme obséquieux et d’où dégouline un ramassis de clichés.
Il nous a semblé toutefois que certains sujets de société et nombre de laissés-pour-compte attendaient encore d’être traités ou caressés dans le sens du poil. Aussi, pour contribuer à notre modeste niveau à cette œuvre utile, dans un élan sublime et totalement désintéressé avons-nous établi une liste de thèmes non encore abordés, à notre connaissance, par le troubadour d’Universal. Merci qui ?

– Les éboueurs
– Les pompiers
– Les trans
– Les handicapés
– Les nains
– Les taulards
– Les antivax
– Les sans-papiers
– L’enfance maltraitée
– La pédophilie dans l’Eglise
– La chanson en marge
– L’écriture inclusive
– Les gros.ses
– Zemmour (mais il doit être en train de l’écrire)
– Les victimes d’erreurs judiciaires
– Le petit Grégory
– Sacco et Vanzetti
– La chasse
– Les abstentionnistes (là faut se dépêcher, l’élection approche)
– Les animaux dans les cirques
– La disparition des fabricants de casquettes creusois
– Les ratons-laveurs

Pierre Delorme et Floréal Melgar

1 commentaire »

  1. Alain B dit :

    et puis un qui manquerait pas d’intérêt :
    – Les branleurs

Soumettre un commentaire »




rubriques

Abonnez-vous à notre newsletter