f27c05e7Le temps est propice aux vœux et comme les Crapauds et Rossignols sont bien élevés, ils présentent les leurs à la chanson en général et à la CFQ en particulier, vœux qui ne manqueront pas de retomber sur les amateurs du genre et sur les lecteurs de ce blog. Bonne année donc et bonne santé à la chanson. Pour la bonne santé, ce vœu peut sembler superflu tant elle se porte bien, la chanson ! Jamais le nombre d’artistes prêts à la servir n’a été aussi important… Il en apparaît tous les quatre matins, frais du jour comme les œufs ! Les réseaux sociaux sont devenus une corne d’abondance… chansons, clips, promos diverses, vestiges, il y en a pour tous les goûts et tous les rêves ! 
Alors souhaitons lui une bonne année à cette robuste chanson ! De Bercy en appartements chanteurs, de petits lieux en petits lieux, de Bijou en Thou bout de chant, de Barjac en Montcuq, de clips en blogs (et même aujourd’hui en Hexagone de papier !) que l’année soit belle à la chanson. Ainsi qu’à tous ceux qui l’aiment, aux « résistants », aux « collabos », à ceux qui la savent par cœur, à ceux qui croient savoir, et même à ceux qui la maltraitent et la méconnaissent, enfin, à tous ceux qui s’y mirent et admirent !

Floréal et Pierre

3 commentaires »

  1. Un partageux dit :

    Floréal et Pierre,

    Je marque d’une pierre blanche le jour où j’ai découvert les Crapauds et Rossignols.
    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Vous êtes des allumeurs de rêves, mes beaux Chercheurs de trésor / De brindilles et de phosphore / D’amour humaine et d’effort / Chercheurs de trésor.

  2. Diego JORQUERA dit :

    Merci pour ce site que j’ai découvert aujourd’hui, meilleurs voeux à tous, je vis à Nouméa et ici aussi on s’active pour la chanson française et pour la chanson tout court, si elle est de qualité… ce qui reste à définir en permanence et c’est bien ainsi, ça la garde vivante.

Soumettre un commentaire »