René 1Le dimanche 29 mai prochain, nous honorerons la mémoire de notre ami René Troin, un des trois gars, dans la petite salle lyonnaise consacrée à la chanson d’expression francophone, A Thou Bout d’Chant (2, rue de Thou, Lyon-1er). Matthias Bouffay et Lucas Roullet-Marchand nous ont aimablement proposé de nous y accueillir à cette occasion.
Si vous êtes dans le coin ce jour-là, vous serez les bienvenus. Ça commencera à 17 heures et l’entrée sera libre. Vous pourrez écouter des chanteurs que René connaissait et appréciait (Michel Boutet, Frédéric Bobin, Lionel Salmon, Rémo Gary, Pierre Delorme), vous pourrez aussi entendre le témoignage de l’écrivain Serge Quadruppani, son ami d’enfance, des extraits des livres que René a écrits, lus par ses amis, et le témoignage de son éditeur, Pierre Laurendeau. A cette occasion vous pourrez vous procurer, si vous le souhaitez, un choix de textes que René avait publiés sur le site Crapauds et Rossignols, regroupés dans un beau recueil, Teppaz, SLC & Co.
Nous espérons que vous serez nombreux à vous joindre à nous pour cet hommage à notre ami, et ensemble, écouter, chanter, parler de chansons et de livres, comme il aimait tant le faire. Autour du verre de l’amitié, il va sans dire.

Crapauds et Rossignols

Soumettre un commentaire »