teppaz-couv_p1_bdVoilà, c’est fait. Grâce à la diligence de l’éditeur Pierre Laurendeau, le recueil Teppaz, SLC & Co, un florilège des meilleurs articles publiés sur le site Crapauds & Rossignols par René Troin, vient de paraître. Il est augmenté de deux textes savoureux, déjà édités par Pierre Laurendeau (On se fait à l’idée et c’est Moi qu’on assassine, et How I met Bob).
On y retrouve la plume alerte et élégante de René, son souci de l’exactitude jusque dans le moindre détail, sa très grande érudition quant à la chanson des sixties, et son goût pour les jeux avec la langue française.

Nous sommes très heureux d’avoir participé au choix de ces textes issus des Billets, Réflexion faite et Éditos du site, et surtout en grande partie de la rubrique Teppaz & SLC, la rubrique réservée de René. Ce travail a été l’occasion de relire ces articles et de percevoir les traits d’humour dissimulés entre les lignes, qui parfois nous avaient échappé à la première lecture.
Sa grande connaissance du répertoire et la finesse de ses analyses sont la preuve que pour un gars qui se disait « expert chanson sans assurance », il ne s’est pas mal débrouillé !
L’ouvrage est à portée de toutes les bourses (10 euros), on peut lire les articles au petit bonheur, ou d’une traite si on est un lecteur compulsif. Chacun fera comme il l’entend. Ce recueil est une gourmandise pour gourmets. Ou plus simplement un souvenir de notre ami, et des Crapauds & Rossignols du temps des Trois Gars.

Floréal et Pierre

On peut commander à cette adresse : Éditions Deleatur, Le Ponteil, 05310 Champcella. Ou encore à cette adresse* : http://www.souslacape.fr/auteurs/fiche_auteur/15.
On peut aussi en profiter pour faire un tour sur le site des éditions Deleatur (http://www.deleatur.fr/) dont Sous la cape est une des nombreuses collections.
On y trouve aussi Chantier Schéhérazade, du même René Troin, un roman recommandé aux amoureux des sixties.

1 commentaire »

  1. Michèle D dit :

    Merci à vous et à Pierre Laurendeau pour ce bel hommage fraternel et de re-publier « How I met Bob » et « On se fait à l’idée ».

Soumettre un commentaire »




Abonnez-vous à notre newsletter