indexComme vous l’avez vu, nous recommençons à publier cahin-caha quelques articles sur le site. Un peu pour voir si nous en sommes encore capables et si le goût de poursuivre est bien là..
Cependant les Crapauds et les Rossignols sont contents de pouvoir vous écrire aujourd’hui pour dire quelque chose de positif : un recueil des plus beaux textes publiés par René Troin sur le site va paraître chez Deleatur prochainement. Ce choix de textes sera augmenté de deux courts récits, que la plupart d’entre vous ne connaissent sans doute pas. Ils furent publiés précédemment chez le même éditeur. On se fait à l’idée et c’est Moi qu’on assassine , une tragédie en vers (!), et How I met Bob, où l’on apprendra que tous les Robert ne s’appellent pas forcément Zimmerman.
Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer que le dimanche 29 mai, à Lyon, aura lieu une rencontre pour honorer la mémoire de notre ami René. Nous serons courtoisement reçus par Matthias Bouffais et Lucas Roullet-Marchand, à Thou Bout d’ Chant, petite salle lyonnaise consacrée à la chanson dans tous ses états. Rappelons que René avait écrit dans un de ses articles* que si les trois gars avaient vingt ans ils seraient une seule et même personne : Matthias Bouffay (auteur de vidéos aussi documentées qu’hilarantes sur la chanson). C’est dire la qualité du jeune homme !
A cette occasion bien des amis de René feront le déplacement jusqu’à la capitale des Gaules. Que vous soyez proches ou lointains, vous êtes bien évidemment invités à participer à cette réunion. Il y aura des lectures et des chansons, bien sûr. Le programme n’est pas encore arrêté, il est encore un peu tôt. Nous pouvons quand même d’ores et déjà affirmer que Michel Boutet, Frédéric Bobin, Rémo Gary et Pierre seront là pour interpréter des chansons que René aimait. Il y aura d’autres invités, chanteurs ou diseurs, dont la venue attend d’être confirmée. Nous y reviendrons donc.
Voilà, c’était quelques nouvelles des Crapauds et des Rossignols. Vous écrire à nouveau, comme travailler à la publication de ce recueil et à l’organisation de cette rencontre, est pour nous une façon de « se bouger » et d’essayer de sortir du désarroi et de la peine immense dans laquelle nous fûmes plongés.

Floréal et Pierre 

* http://www.crapaudsetrossignols.fr/2015/03/24/un-esprit-taquin/

3 commentaires »

  1. comte dit :

    OK avec grand bonheur

  2. POMMIER Marc dit :

    Je pense qu’il faut que vous poursuiviez, vos billets d’humeur amènent des discussions positives, des avis divers, sans jamais d’intolérance !!!

    Cela porte à réflexion !!!

Soumettre un commentaire »




Abonnez-vous à notre newsletter