Depuis plusieurs semaines, vous aviez pu constater que notre ami René Troin avait délaissé les crapauds et les rossignols, car occupé à se battre contre une sale maladie. Tout en étant conscients de la gravité de l’événement, nous espérions bien sûr que cette absence ne serait que provisoire. Nous avons en attendant continué d’alimenter ce site, vaille que vaille, sans qu’une grande inquiétude ne nous quitte.
Il nous faut hélas annoncer que ce retour de René parmi crapauds et rossignols ne se fera pas. La maladie, en effet, s’est montrée la plus forte et a emporté notre ami ce samedi 9 janvier dans l’après-midi.
Comme tout le monde, il nous est difficile de trouver les mots qu’il faut en pareille circonstance. Y en a-t-il ? Le cœur n’est vraiment pas à l’écriture, vous le comprendrez.
Nous avons pour l’heure une pensée pour sa famille et ses proches.
La mort de notre ami René nous laisse dans une profonde tristesse.
Pierre et Floréal
Ah merde alors… On se connaissait que virtuellement, mais j’ai quand même l’impression de perdre un bon pote…
Bien que connaissant peu René, mais l’appréciant beaucoup, je partage cette immense tristesse. Nos espoirs ont été vains.
La signature LTG, que j’aimais bien, disparaît avec lui.
Bon courage aux Deux Gars.
♥♥♥
Alors chantons à la mémoire de ce monsieur…
Je suis consterné. Je connaissais peu René mais il va me manquer. Son dernier mail de l’autre jour ne me laissait pas penser qu’il pouvait nous quitter si vite. Quelle chiotte cette maladie.
Quel triste dimanche….
Bon courage à vous tous ici.
Une belle rencontre ! Il avait fait le voyage pour venir nous voir à Paris.
Nous avons été souvent en contact et j’avais du plaisir à parler avec lui de la musique de variété ou de la pop des années 70. Tant de choses marrantes, décalées ou dérisoires qui nous réunissaient parfois. Ça me fait beaucoup de peine. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Patrick Ochs
Triste nouvelle que vous nous apprenez. Toutes nos pensées à sa famille, à ses proches. Depuis 2010, il venait nous voir lorsqu’il montait à Paris depuis sa capitale (Toulon) ; nous échangions aussi par mail. Il nous a fait de belles surprises, des articles écrits avec passion sur le métier d’interprète. Plein de courage Pierre et Floréal. Amitiés. Claire Elzière, Dominique Cravic et Grégory Veux.
Pensées à ceux qui sont dans la peine, et donc en particulier aux deux gars.
De René je ne connaissais que les écrits qui me faisaient souvent sourire. Ma sympathie à tous ceux qui l’aimaient.
———
Eh merde ! On va maintenant avoir une signature LDG. Si proche de PDG qui n’est certes pas ma tasse de thé…
Une longue amitié et une grande peine. René était une belle personne. Encore du mal à réaliser…
Être sur FB c’était lire les commentaire des trois gars… J’avais l’impression de connaître René, de partager sa vision des sujets traités… Je compatis à votre peine et à celle de sa famille. Gatou
Je ne connaissais René que par Facebook et par ce site mais je l’appréciais beaucoup. Je suis stupéfait d’apprendre sa disparition subite. A ses amis, à sa famille, toutes mes condoléances attristées.
Bon courage à Floréal et Pierre.
De temps en temps mettez des chansons sur Facebook que René aimait pour penser à lui.
Merci à Pierre et Floréal pour leur bel hommage.
Isabelle