unnamedL’officiel : Ce lundi 1er juin 2015 au soir, les trois gars vous convient à venir les rencontrer à l’occasion de la sortie récente de leur livre La Chanson des trois gars (L’Harmattan), recueil de chroniques parues sur le site « Crapauds et Rossignols » depuis deux ans.
Il était évidemment préférable que cette rencontre amicale se réalise dans un lieu consacré au spectacle vivant, et nous remercions donc comme il se doit l’équipe de bénévoles du Forum Léo-Ferré de nous avoir proposé cette salle pour l’organiser.
Nous espérons vous y voir nombreux, afin de pouvoir échanger librement quelques propos sur la chanson, et bien sûr nous désaltérer et grignoter dans une ambiance conviviale.
Délaissant la plume, les trois gars tenteront pour quelques minutes de se faire un peu comédiens afin de vous laisser entrevoir la façon dont un site peut voir le jour.
Quelques précisions utiles : le Forum Léo-Ferré se situe au 11, rue Barbès à Ivry-sur-Seine, face au Vieux Moulin d’Ivry, tout près du périphérique. Les stations de métro les plus proches sont Porte-d’Ivry ou Pierre-et-Marie-Curie. Par le tramway, descendre à la station Porte-d’Ivry (voir plan ci-joint).
A ce soir, à partir de 19 heures !

LTG

Le piraté : C’est un lundi sans édito ! Foin* des réflexions sur la chanson de qualité, foin des comparaisons entre hier et aujourd’hui, foin des prises de bec, foin de tout cela vous dis-je ! Aujourd’hui, c’est édito en direct au Forum Léo-Ferré, à Ivry-sur-Seine ! Amis parisiens, pourfendeurs de chanson formatée, provocateurs de tout poil, nous voici ! Nous arrivons avec des crapauds et des rossignols plein nos poches, nos attaques sournoises, nos perfidies et nos stylos, afin de dédicacer notre ouvrage commun, et cependant peu banal, La Chanson des trois gars. Mais attention ! L’un débarque de Toulon avec sa plus belle rade d’Europe, l’autre de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie ! Le dernier joue à domicile, si j’ose dire ! Allons, Ivry tiens-toi bien !
En fait, La Chanson des trois gars, on s’en fout (au moins autant que l’éditeur !), nous débarquons en ce haut lieu de « la chanson que ça vaut la peine » pour arroser des événements autrement importants, à savoir : le titre de champion d’Europe de rugby de Toulon, la deuxième place de l’OL dans le championnat de France (et le titre de meilleur joueur de l’année décerné à Alexandre Lacazette), et enfin la montée en deuxième division du Red Star ! À cette occasion nous boirons donc un canon avec vous, plus grignotage si affinités, et éventuellement nous causerons chanson, si vous y tenez. Nous aurons aussi le plaisir de grimper sur la scène pour vous narrer par le menu le comment du pourquoi de la rencontre d’abord virtuelle des trois gars. Nous vous souhaitons nombreux et le moins virtuels possible ! À nous Ivry ! Tiens-toi bien !

LTG

* Pour les plus jeunes : Foin de (quelque chose) est une vieille expression littéraire qui marque le dédain, le mépris. Exemple : Foin de la chanson formatée ! Foin de ce Manoukian !

Soumettre un commentaire »




Abonnez-vous à notre newsletter